• Facebook

Ce qu'ils ont à dire sur Libérer

en 3 questions: 

  • Pourquoi as-tu souhaité suivre Libérer 

  • Qu’est-ce qui a changé pour toi durant le programme ?

  • Quel fruit ce travail porte-t-il dans ta vie, aujourd’hui ?

Je connaissais le parcours de Gilles Boucomont et qu’il vivait comme une sorte de réveil. Son engagement dans le mouvement des Attestants me paraissait être une preuve de discernement. 

J’ai retenu la simplicité avec laquelle on peut demander au St Esprit de nous inspirer quand nous lui demandons.

Aujourd’hui, je suis encore plus convaincu de la nécessité de bien connaître notre position en Jésus-Christ afin de vivre cette parole « la vérité vous rendra libre »

ETIENNE N.

J'ai voulu suivre la formation Libérer par curiosité d'abord, ensuite parce que j'en ai beaucoup entendu parlé et que des personnes ont fait des témoignages positifs sur cette formation

 

J'ai compris les différentes compositions de mon être comme corps, âme et esprit, et comment à chaque niveau je pouvais être libérée de certaines choses. J'ai aussi appris à prendre autorité au nom de Jésus pour me libérer des liens d'âmes auxquels j'étais liée depuis toute mon enfance.

 

Aujourd'hui je suis LIBRE, mais sous la Sainte autorité de Dieu mon PÈRE, Je me sens libérée de chaînes qui ont faussé toute ma perception de mon identité. Être LIBRE m'a révélé ma véritable identité en tant qu'enfant de Dieu.

MANUREVA

Encouragé par le témoignage d'une amie, j'ai pensé que ça valait le coup pour renforcer ma foi et expérimenter une nouvelle force libératrice


L'enseignement m'a permis de comprendre la face cachée du triste monde contre lequel nous sommes amenés à combattre avec la force du Christ. Les expériences présentées ont consolidé mon approche spirituelle.

Les partages en atelier m'ont aussi permis d'engager une promesse devant mes amis, promesse que j'ai tenue à ce jour. La relation au sein d'un groupe "SOS prière" m'a permis de prier plus intensément pour les frères et soeurs qui avaient besoin de cette libération au nom de Jésus.

GUY

Je cherchais une formation équilibrée dans laquelle je pourrais trouver un juste dosage entre un enseignement sérieux sur les réalités du monde spirituel basé sur l’écriture et la mise en pratique de ces vérités à l’échelle de nos vies humaines.

 

J’ai expérimenté la mise en pratique de clés spirituelles simples et efficaces que Dieu nous a données car il veut que nous soyons libres ! Libres de notre passé, de nos blessures, de nos blocages…

 

J’identifie plus facilement un problème d’ordre spirituel dans ma vie ou dans celle de ceux qui demandent la prière. Ce discernement nous permet de gagner du temps dans notre croissance spirituelle. Il nous aide aussi à prier pour des personnes ou des situations avec plus de justesse !

SARA

J'ai souhaité suivre Libérer car j'ai le désir de toujours mieux comprendre et de m'en imprégner pour ma vie de chaque jour.

Au cours du week-end, j'ai vécu une libération de mon tempérament plutôt réservé.

J'ai eu la confirmation de ce que les expériences, parfois douloureuses, de ma vie chrétienne m'ont rappelé : la puissance du nom de Jésus.

BLUETTE

Des personnes ayant suivi le cycle de formation Libérer m’en avaient parlé positivementJ’avais aussi vu dans la vie d’une amie chrétienne les fruits d’un rendez-vous d’accompagnement pris à l’église du Marais. Enfin, la lecture du livre de Gilles Boucomont m’avait permis d’appréhender ces questions sous un jour nouveau. 

J’ai compris que, même en étant un(e) chrétien(ne) sincère, on pouvait s’accommoder de ses dysfonctionnements toute sa vie en disant « Je suis ainsi ». Ces blocages, souvent liés à une blessure ou un péché qu'on veut ignorer (orgueil, peur, honte, manipulation …) ne produisent pas de bons fruits. 

Accepter de se placer sous le regard juste de Dieu... pas toujours facile... mais libérateur ! La repentance est un trésor pour nous chrétiens et elle ouvre la voie à des guérisons magnifiques.

Depuis Libérer, je suis beaucoup plus lucide sur le rôle joué par le malin dans ma vie (et dans celles de tous croyants). Il cherche à profiter des zones de notre être où nous ne laissons pas le regard de Dieu entrer. J’ai vraiment réalisé à quel point mes peurs et ma volonté propre, pouvaient me gouverner et me priver de la vraie liberté, celle qui se trouve en Jésus-Christ. 

Cette formation m’a donné une toute autre perspective de la marche chrétienne : tout apporter à la lumière de Christ avec le secours du Saint-Esprit.

MIRIAM

J'ai souhaité faire la formation car c'est toujours intéressant d'apprendre des nouvelles choses, encore plus pour notre relation avec Dieu.

Durant le programme, j'ai appris beaucoup sur ma relation personnelle avec Dieu, j'ai appris comment prier en fonction des circonstances.

Aujourd'hui j'aimerais développer la relation d'aide pour moi comme pour mes frères et sœurs dans la foi.

SEVERINE

Lors d'un accompagnement spirituel à l'église du Marais, le Seigneur a permis de discerner qu'il y avait une malédiction dans ma famille qui venait d'un oncle (il y avait 50 ans environ). En prenant autorité et en priant pour que cette malédiction ne soit plus active, cela a débloqué des situations de stérilité inexpliquée dans mon entourage familial. Après cela j'ai tout naturellement voulu suivre la formation Libérer. 

Le Seigneur m'a montré pendant les temps de prière, des fonctionnements que j'ai toujours eus, qui n'étaient pas en phase avec ce qu'il me demandait (même si ces fonctionnements n'étaient pas mauvais en soi).

 

J'ai changé de fonctionnement par la suite et maintenant je suis plus vigilante dans ce que j'accepte ou non. J'ai également appris à mieux prier pour les autres et pour moi-même (des prières efficaces qui s'appuient sur la parole de Dieu) et cela m'a permis d’accompagner une jeune femme qui avait de vrais liens spirituels démoniaques. 

 

J'ai souhaité suivre Libérer pour mieux comprendre les interactions entre le spirituel et le fonctionnement psychique humain. Mais en fait j’y ai appris d’autres choses, un peu inattendues pour moi.

Ma vision du monde spirituel a changé, au-delà de l’existence de Dieu seul. J’ai compris que d’autres forces étaient à l’oeuvre dans notre monde et qu’il ne sert à rien, bien au contraire, de les ignorer.


Aujourd'hui je suis attentif et j’identifie mieux les obstacles dans ma vie, peut-être là pas uniquement par hasard, mais mis devant moi intentionnellement, et je dispose d’outils pour les combattre.

EMMANUEL

Je désire approfondir ma connaissance de la Bible et toute formation basée sur la Parole m'intéresse. L'approche proposée par G. Boucomont et sa capacité d'aller au fond des choses, sa compréhension des textes, son expérience m'ont interpellée.

Ce qui a changé : Meilleure compréhension des paroles de Jésus. Retour à l'Ancien Testament et à la base de la connaissance de Dieu (les origines). Importance des commandements de Dieu et de ses promesses. 

 

Fruit : Plus d'assurance pour combattre l'adversaire et une meilleure connaissance de la façon de lui résister et prendre autorité au nom de Jésus.

BRIGITTE

J'ai participé parce que tout le monde en parlait et aussi parce que le programme de cette formation résonnait avec le bain dans lequel j’avais grandi lors de ma conversion (réveil charismatique des années 70).


J’y ai retrouvé les enseignements que j’avais reçus : épurés, réfléchis, mesurés...

Cela a été un peu un retour aux sources.
Beaucoup de personnes ont réagi vis-à-vis du mouvement charismatique en jetant tout, mais non, il y a des fondements essentiels... Ce n’est pas parce qu’il y a des scories qu’il ne faut pas garder le métal précieux.

OLIVIER

J’ai voulu suivre la formation de Libérer parce que c’est un ministère dans lequel je me sens appelé. Je suis déjà bergère (c’est le nom donné à ceux qui exercent ce ministère dans l église malgache). J’étais consacrée il y a quelques années à l’église malgache dans le ministère de délivrance, priant pour que le Seigneur libère les personnes de leurs liens.  

 

Ce programme était beaucoup plus détaillé et plus long.

 

Ce travail m’a apporté le fruit de la joie de venir en aide par les prières aux personnes liées par des liens démoniaques ou autres. Lorsqu’ils sont libres au nom de Jésus-Christ, c’est une victoire en Christ !

ANNE

C'est, encouragé par ma famille et avec l'envie d'avancer dans mes difficultés, que j'ai décidé de participer à cette formation. 

 

La notion corps/âme/esprit me parlait déjà. Et là c'était vraiment concret. J'ai compris qu'il y avait un pont entre l'esprit de l'homme et l'Esprit de Dieu.... et que ce lien entre les deux allait au-delà de toute intelligence humaine. 

 

J'ai trouvé des clés pour avancer dans mes difficultés du moment qui me paraissaient insurmontables et cela a été le point de départ d'une reconstruction. J'ai pu être libéré de mécanismes psychiques (enfermementd'une façon très nette.

ETIENNE S.